Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 19:14

202Après deux mois d'une intense activité autour des musiques hongroises, d'Europe centrale et klezmer, l'édition des Duofolies 2014 s'est achevée par le concert du 29 juin, dans le cadre du festival "Ansouis Eclectik". Conformément à nos objectifs initiaux, l'élargissement du rayonnement de l'événement et l'ouverture vers d'autres formes artistiques, tel que le théâtre, ont été accueillis avec succès.

 

A l'heure des bilans, la satisfaction est de mise : 

 

Deux Master class se sont déroulées autour des pièces contemporaines composées pour les Duofolies 2014 par Robert Pascal et Lionel Ginoux. Une troisième Master class d'improvisation, animée par Luc Dedreuil, a donné lieu, avec la participation de Enikö Sombrin de l'association hongroise de Provence, à un spectacle "Jeune public".

Pour les concerts, nous avons été reçus au Château du Grand Callamand et par cinq communes du Luberon et du pays d'Aix  : Pertuis, La Bastidonne, Simiane-Collongue, Ansouis et Le Puy Ste Réparade. A  Aix-en-Provence, la Fondation Vasarely et le Conservatoire Darius Milhaud ont été les lieux privilégiés pour quatre manifestations originales. Enfin,  22 duettistes ont participé au concours qui s'est tenu au Temple de Pertuis et ont été primés. La Master class et le concert de Cavaillon ont dû être reportés à l'automne.

 

Une soixantaine d'enfants et adultes  musiciens-amateurs ont participé aux Duofolies avec sérieux et enthousiasme, et plus de 800 personnes ont assisté aux festivités.

 

Nous remercions chaleureusement tous les participants, l'ensemble des partenaires, la ville de Pertuis et le Conseil Général du Vaucluse qui, par leur aide matérielle et financière, ont permis que ce projet aboutisse avec succès.

Nous vous souhaitons à tous un bel été et espérons bien vous retrouver l'année prochaine pour d'autres projets.....

 

En attendant la création du DVD traditionnel, vous trouverez un petit souvenir photographique de ces 2 mois en cliquant sur la Photo.


L'Equipe de DoublesCordes

commentaires